Moulay Hicham aurait proposé 50 millions DH à un journaliste marocain pour "effriter le Royaume de Mohammed VI"

20 avril 2014 - 17h53 - France - Ecrit par : J.L

Le prince Moulay Hicham aurait proposé au journaliste marocain Abderrahim Ariri 20 millions de DH pour financer un journal quotidien, dont le principal objectif serait de démontrer que rien ne tournait rond dans le Royaume de Mohammed VI.

Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait fait la proposition à Ariri, par le biais du journaliste marocain Hussein Majdoubi, affirme Abderrahim Ariri, directeur de l’hebdomadaire Al Watan Al An, dans la dernière édition de son tabloïd.

L’objectif du prince était, selon le journaliste, de créer une entreprise médiatique focalisée principalement sur "la critique de l’étape du Roi Mohammed VI, avec ses espoirs et ses acquis, tout en enflant tout ce qui est négatif, pour créer une impression dans l’opinion publique que les choses vont mal sous le règne de Mohammed VI...".

Moulay Hicham aurait dit au journaliste qu’il voulait "effriter le Royaume de Mohammed VI", ajoutant "ce n’est pas leur pays, et nous devons nous entraider pour les démasquer (...). Nous devons exercer des pressions continues pour les faire tomber", aurait dit de vive voix le prince Moulay Hicham à son ami journaliste.

Le prince connaissant les difficultés financières d’Ariri aurait insisté en affirmant qu’il irait jusqu’à 50 millions de DH si le journaliste consentait à l’aider à démontrer que le règne de Mohammed VI était un échec.

Le prince, troisième prétendant au trône marocain a sorti début avril aux éditions Grasset, en France son livre "Journal d’un prince banni". L’ouvrage politique distribué également au Maroc, dresse un portrait très critique de la famille royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Livres - Moulay Hicham - Abderrahim Ariri

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.