Un ancien militaire américain poursuivi pour viol à Temara

5 novembre 2015 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ex-soldat de l’armée américaine a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat pour le viol d’une infirmière.

Le militaire d’origine marocaine s’est installé dans une villa cossue de la station balnéaire pour y exercer le métier de « guérisseur » et recevait les personnes souffrant d’épilepsie en utilisant la méthode dite de « Roukia ».

Les faits se seraient déroulés à Témara, dans la région de Rabat, selon le journal Akhbar Al Yaoum, où l’homme s’est fait une petite réputation et où son cabinet ne désemplissait pas. Une infirmière se serait fait agresser sexuellement par le « charlatan » lors d’une séance de guérison et une plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie royale de Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Témara - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un « charlatan » marocain condamné à mort en Tunisie

Cinq personnes, dont un « charlatan » marocain, ont été condamnées par le tribunal de Bizerte (Nord de la Tunisie) à la peine de mort par pendaison pour l’assassinat de Rabii...

Singes au Maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s’amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C’est ce qu’affirme un défenseur de la cause animale à l’agence EFE.

Un ex-soldat américain condamné au Maroc à deux ans de prison pour viol

Un ex-soldat américain a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Rabat. Il était accusé du viol d’une infirmière à Temara.

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.