Mghrib Music Awards, les résultats

5 avril 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est samedi 31 Mars, lors de la cérémonie de remise des prix des Mghrib Music Awards qu’on été dévoilés les gagnants des 6 catégories en lice.

Des invités de marque tels que Ahmed Reda Benchemsi de Telquel, Momo de Hit Radio, Maria Daif de Parade, Elena Benedito du Platinium, Ucef le webmaster de Raptiviste.net, Raven de Marockmagazine.com, 9mm de K-Libre, Karim de Funky Noise, ou encore Dj Zayane Freeman étaient là pour leur remettre leurs trophées. Trois mois après le début de l’opération Mghrib Music Awards, et après exactement 45.159 votes sur les 6 catégories, les résultats sont les suivants :

• Meilleur Artiste Rap : Bigg
• Meilleur Titre : Yemma de Muslim
• Meilleur Groupe Fusion : Numydia
• Meilleur Album : Mgharba Tal Mout de Bigg
• Meilleur Groupe Rock / Metal : ZWM
• Meilleure Vidéo : 3chiri Khssim de Hel Lmkane

La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Théâtre National Mohammed V devant plus de 1.400 personnes a été haute en notes et en couleurs. La programmation éclectique de la soirée a fait le bonheur du public présent. En effet, H-Kayne, Darga, Syncop et Hoba Hoba Spirit ont mis le feu sur scène.

Présentée par le réalisateur Simo Achaouar, la soirée a été agrémentée de plusieurs surprises : un hommage a été rendu à Momo Merhari & Hicham Bahou, pour tout ce qu’ils ont accompli à travers le Festival l’Boulevard depuis une dizaine d’années. Un second hommage a été rendu à M. Dkhissi, directeur sortant du Théâtre National Mohammed V, qui a soutenu les Mghrib Music Awards depuis leurs débuts. Un prix spécial a également été remis au groupe Fnaïre.

Le Courrier de l’Atlas

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Prix - Don Bigg - Rap - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.