Message d’Israël au roi Mohammed VI et aux Marocains

11 juillet 2022 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha, Benny Gantz, ministre israélien de la Défense a adressé ses vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

« Aujourd’hui (vendredi 8 juillet, NDLR), j’ai parlé avec mon ami, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale S.E. Abdellatif Loudiyi, pour lui souhaiter, ainsi qu’à la nation marocaine, l’Aïd al-Adha Moubarak. Puisse cette fête apporter des bénédictions de joie et de prospérité à Sa Majesté le roi et à tout le royaume du Maroc », a écrit Benny Gantz dans un message posté sur son compte Twitter.

À lire : Première participation d’Israël à des exercices militaires au Maroc

Le responsable israélien a par ailleurs salué la coopération militaire entre Israël et le Maroc. « Au cours de l’année écoulée, nos liens en matière de défense se sont élargis et approfondis et les relations interpersonnelles se sont épanouies, s’est-il félicité. Notre partenariat contribue directement à la paix et à la stabilité régionales et à la sécurité de nos deux nations ».

À lire : Le Maroc et Israël célèbrent ensemble la Pâque juive et la fin du jeûne du Ramadan

À noter que trois observateurs militaires israéliens ont récemment participé pour la première fois à des exercices au Maroc. En visite de travail au Maroc fin novembre 2021, Benny Gantz et son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi avaient signé plusieurs accords visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Aïd al-Adha 2024 - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le Maroc veut renforcer ses relations avec le lobby israélien aux États-Unis

Le Maroc veut développer ses relations avec la Commission américaine des affaires publiques d’Israël (AIPAC), le lobby israélien actif aux États-Unis où l’administration Biden...

Première participation d’Israël à des exercices militaires au Maroc

Des Israéliens figurent parmi les vingt observateurs militaires de pays partenaires qui ont participé à l’exercice militaire maroco-américain African Lion 2022 au Maroc. Une...

Fête du trône : les bons vœux d’Israël au roi Mohammed VI

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, Benny Gantz, ministre de la Défense israélien a adressé ses vœux au souverain et au peuple marocain.

Une ministre israélienne : « Vive le roi Mohammed VI »

La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a adressé ses bons vœux et félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de son 60ᵉ anniversaire, terminant son message avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.