Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

24 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Accusé de racisme après son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, reçoit une avalanche de soutiens.

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont lancé et partagé le hashtag « Tous avec Regragui » pour exprimer leur soutien à l’entraîneur des Lions de l’Atlas, accusé d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Chancel Mbemba lors de l’altercation entre les deux hommes en fin de match Maroc-RDC dimanche. Des accusations rejetées par le technicien marocain. Parmi les soutiens de Walid Regragui figurent les célébrités marocaines.

À lire :Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

« Tu n’es pas juste un entraîneur, tu as donné des leçons à beaucoup sur la façon de voir les choses de la vie, tu es un modèle de persévérance, de victoire et de prise de responsabilité, ainsi que d’amour pour la patrie et de haute moralité. Nous te soutiendrons toujours, toi et tous les membres de l’équipe, car vous êtes la fierté de notre pays… Que Dieu vous accorde la victoire », écrit l’actrice Hind Saadidi. L’humoriste Oussama Ramzi s’est, lui aussi, associé à cette campagne de soutien. « Nous t’aimons, frère, et nous sommes toujours avec toi, indépendamment du rêve que nous avons vécu avec toi, nous avons vu avec toi le Marocain libre et la moralité, et cela a été vu par le monde entier… Vive le Maroc », écrit-il en story sur son compte Instagram.

À lire :Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Mardi, le technicien marocain est revenu sur la polémique ayant suivi l’altercation entre le joueur congolais et lui. « On en a fait un peu trop. Il n’y a pas eu de coups donnés. Cette polémique a été un peu trop exagérée durant 48 heures. Entre coach et joueurs on se connait. Dire que j’ai eu des propos racistes c’est honteux. Je défendrai mon image jusqu’au bout. J’ai reçu des messages racistes et de morts. Ça illustre tout ce qui se passe dans le monde. Mbemba en a eu aussi. C’est pas possible », a-t-il déclaré en conférence de presse, ajoutant qu’il a appris de cet incident que la prochaine fois, il devrait seulement serrer la main de l’entraîneur et de l’arbitre, et non des joueurs à la fin d’un match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné sa version des faits au sujet de l’altercation qu’il a eue dimanche avec Chancel Mbemba, lors du match face à la...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...