Mbark Boussoufa veut la Liga

27 juin 2010 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, pourrait finalement rester en Belgique. Le prix réclamé par Anderlecht pour libérer sa vedette semble refroidir plus d’un candidat.

L’international marocain, qui déclarait il y a peu ne plus avoir de défis à relever en Belgique, se serait vu proposer une prolongation de son contrat jusqu’en 2014 par Anderlecht. Pour convaincre son médian, le club belge, qui réclame 10 millions d’euro pour son transfert, lui aurait proposé un salaire annuel de 1,6 millions d’euros.

Mais pour Boussoufa, peu emballé par l’offre belge, "tous les scénarios sont encore envisageables. Un seul club a fait une offre officielle de 6 millions, mais a été très vite refroidi par le montant qu’Anderlecht a collé sur ma tête".

Très attiré par la Liga espagnole, Mbark Boussoufa explique ne pas être intéressé par l’argent mais par le défis sportif qu’un éventuel transfert lui apporterait.

"Si j’avais voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais accepté il y a deux ans la proposition d’un club des Emirats Arabes Unis. Je n’ai pas encore 26 ans, il est donc logique que ce soit le défi sportif qui prime sur d’autres considérations. Je n’ai jamais caché mon admiration pour le championnat espagnol."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.