Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

26 janvier 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville (2-1) dont l’unique but est signé Youssef En-Nesyri.

Le but d’Ez Abde dans le temps additionnel offre à Osasuna son ticket pour les demi-finales de la Coupe du roi, un niveau qu’il n’a plus atteint dans cette compétition depuis 2005 où le club avait joué la finale. L’émotion était à son comble au coup de sifflet final de ce match contre Séville qui est restée très déterminée jusqu’au bout. Abde n’oubliera pas ce but, son premier sous les couleurs d’Osasuna, rapporte Marca.

Le premier but de la rencontre a été marqué par Chimy Ávila d’Osasuna. Séville a ensuite développé son jeu et mis en difficulté Osasuna, mais n’a pas pu concrétiser ses nombreuses occasions au cours de la première partie de jeu qui était très intense. Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, qui a fait son entrée en jeu après une blessure de Dmitrovic, a arrêté une frappe de Chimy et dévié d’autres tirs des attaquants d’Osasuna.

À lire : Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

La rencontre a été largement dominée par Osasuna. Mais l’attaquant marocain de Séville, Youssef En-Nesyri a su trouver le chemin du filet adverse dans les dernières minutes du temps additionnel, offrant l’égalisation à son équipe. Avec un but partout (1-1), place à la prolongation. En confiance après être revenu au score, Séville a pris beaucoup d’initiatives pour marquer un deuxième but. Mais une erreur de passe de Rakitic a permis à Ez Abde de récupérer le ballon et de marquer le but de la victoire.

Dans les 15 dernières minutes de jeu, Séville a tenté de revenir au score pour espérer une séance de tirs aux buts. Mais Osasuna a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et obtient ainsi son ticket pour les demi-finales de la Copa del Rey. Une victoire plus que méritée. De son côté, Séville, qui a fait un bon match, quitte la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Séville - Vidéos - Youssef En-Nesyri - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est...

Abdessamad Ezzalzouli renouvelle avec le Barça, mais prêté à Osasuna

Après plusieurs mois d’incertitude, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il passera la saison en prêt à Osasuna.

Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le FC Séville n’a encore pris aucune décision concernant Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a été l’auteur du seul but contre...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.