Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

23 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le match amical opposant le Maroc à l’Angola vendredi au grand stade d’Agadir s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre victoire à laquelle ont contribué les nouveaux joueurs convoqués par Walid Regragui, le sélectionneur national.

Premier test réussi pour les Lions de l’Atlas après la CAN ratée. Ils ont battu l’Angola sur un score de 1-0 vendredi. Mais Walid Regragui n’est pas si satisfait de cette maigre victoire. « On a eu beaucoup de situations et on avait de la maîtrise, mais on a manqué d’efficacité lors de la première partie. On est restés sur notre jeu lors de la 2ᵉ mi-temps. On a pris la possession de balle malgré quelques déchets techniques », a commenté le sélectionneur de l’équipe du Maroc à l’issue de la rencontre. Il a tout de même salué la prestation des nouveaux Lions de l’Atlas. « C’était le premier match de quelques joueurs, mais le plus important c’était la victoire et les occasions qu’on a créées, mais je pense qu’avec le temps nous allons retrouver notre efficacité. […] Abqar a pris sa chance aujourd’hui, mardi prochain nous allons voir qui va jouer dans ce poste. Il y avait Abqar, Ben Seghir, Diaz qui ont joué leur premier match avec le Maroc et je suis très heureux de leur adaptation avec le groupe », a-t-il analysé.

À lire :Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Regragui poursuivra : « Ben Seghir et Diaz sont des grands joueurs. Ils ont encore besoin d’établir des connexions avec les autres joueurs, mais je suis satisfait de leur incorporation au sein du groupe ». Il a particulièrement apprécié la prestation de Soufiane Rahimi, l’un des artisans de cette victoire. « Je l’avais dit, Rahimi a travaillé pour revenir à la sélection et il le mérite. J’apprécie beaucoup les joueurs qui répondent sur terrain. Je suis heureux pour lui ».

À lire :Ce qu’a dit Walid Regragui en conférence de presse (vidéo)

Après le match face à l’Angola, Hakim Ziyech et ses coéquipiers affronteront la Mauritanie mardi 26 mars au grand stade d’Agadir. Le technicien marocain n’entend pas faire de grands changements. Il préférerait garder l’ossature de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...

Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée

Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...

Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Après leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas auront des matchs amicaux lors de la prochaine trêve...

Match Maroc - Mauritanie : Amir Abdou prévient les Lions de l’Atlas

Le Maroc affronte la Mauritanie en match amical mardi au Grand stade d’Agadir. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas, prévient le sélectionneur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.