Et l’arbitre de la finale de la CAN est...

19 juillet 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Victor Gomes, arbitre sud-africain, n’officiera pas pour la finale de la CAN 2019. Pour des raisons encore inconnues, il a été remplacé, à 24h du coup d’envoi, par son collègue camerounais, Alioum Néant.

Coup de théâtre à 24h du coup d’envoi ! Le palmarès exceptionnel de l’arbitre sud-africain, Victor Gomes, n’a pas empêché la Confédération africaine de Football (CAF) de le faire remplacer par Alioum Néant.

Avec quatre demi-finales de Champions League et 226 matchs à son compteur, sans oublier les deux matchs officiés au cours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, Victor Gomes ne sera pas au sifflet de la finale de la compétition entre le Sénégal et l’Algérie. Ceci a été remis à son collègue, peu expérimenté, Alioum Néant.

L’officier de l’armée de l’air camerounaise a, en effet, participé à cinq CAN, à une demi-finale en compétitions de clubs et à une finale aller de Champions League, en 2011. C’est aussi lui qui a arbitré la rencontre Egypte-Zimbabwe (1-0) et Maroc-Côte d’Ivoire (1-0), en phase de groupes.

Sans pour autant donner des détails sur les raisons de ce changement de dernière minute, la CAF a plutôt supprimé le tweet qui désignait le juge sud-africain comme l’arbitre de cette rencontre aux enjeux énormes. Ce choix soulève déjà de nombreuses interrogations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.