Marrakech séduit les touristes suisses

19 septembre 2007 - 01h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Bonne nouvelle ! A partir du mois de novembre prochain, deux nouvelles liaisons relieront Marrakech à la Suisse alémanique. Celles-ci seront assurées par les compagnies Air Berlin et Edelweiss. Car Marrakech, aujourd’hui destination touristique internationale privilégiée, séduit les touristes suisses.

Rappelons qu’en 2006, quelque 46.000 ressortissants suisses ont visité le Maroc. L’année 2007 s’annonce encore plus prometteuse. En effet, on enregistre 20 % de hausse à l’issue du premier semestre. Dans le détail, 7.248 touristes suisses ont visité Marrakech, soit une progression de 26% par rapport à la même période en 2006. Le marché suisse y a généré 26.327 nuitées dans les hôtels classés contre 23.765 pendant le premier semestre 2006.

Selon les professionnels, ce marché pourtant très porteur, souffre d’un manque de promotion et de liaisons aériennes. Et c’est dans ce contexte que le TO suisse « Sierra Mar », qui fait partie du groupe Travel House, a organisé jusqu’au 16 septembre, une rencontre au Maroc au profit de ses agences partenaires. Cette manifestation a été également l’occasion de présenter sa 10e brochure spéciale Maroc. Par ailleurs, les professionnels suisses ont tenus plusieurs réunions avec leurs homologues marocains. Les principaux responsables du groupe Sierra Mar étaient naturellement au rendez-vous.

Derrière cette visite au Maroc, menée en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Centre régional du Tourisme (CRT) Marrakech, l’objectif est de découvrir non seulement les atouts de Marrakech mais l’ensemble des richesses du Royaume. « Le Maroc dispose de plusieurs niches à même de séduire les touristes suisses : tourisme balnéaire, sportif ou culturel », souligne Faiçal Jorio, directeur de la délégation de l’ONMT en Suisse. Et d’ajouter que « c’est sur la destination Marrakech que va s’appuyer la stratégie des opérateurs suisses et marocains ». Une destination qui sera reliée désormais par cinq vols directs par semaine à partir de Zurich et qui attise déjà les convoitises de nombreux T.O helvètes, comme Sierra Mar aujourd’hui.

« Au Maroc, le TO espère notamment développer son portefeuille dans le tourisme loisirs, le tourisme individuel et le tourisme de charmes », souligne Gloria Talavera, responsable à Sierra Mar. Ainsi, il programme d’inclure de nouvelles destinations pour compléter sa palette de produits comme le Nord du Maroc. Dans son programme également, un circuit à Fès, sa médina et son arrière-pays.

Agadir aussi

Sierra Mar assure aussi la liaison Zurich-Agadir cinq fois par semaine. A noter que les vols à destination du Maroc sont les premiers vols intercontinentaux dans l’histoire de la compagnie aérienne suisse. Au début, seules des destinations européennes étaient en effet proposées au départ de Zurich. Avec son offre de vols directs sur Marrakech et Agadir, le TO suisse entend ainsi gagner de nouveaux marchés à l’international.

L’Economiste - Hanane Hassi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Suisse - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.