Marrakech dans le top mondial de la « Street food »

13 août 2016 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech a été classée par la chaîne américaine CNN parmi les meilleures destinations mondiales de la « Street food » (nourriture de rue).

Et c’est bien sûr Jamaa El Fna qui reçoit les honneurs de la chaine américaine d’informations qui écrit :

« Le soir, la ville se rassemble sur la place Jemaa el-Fna pour déguster l’incroyable variété de nourriture marocaine vendue dans les stands. Vous trouverez de tout, des jus de fruits aux têtes de moutons en passant par la soupe d’escargot. Les Marocains adorent le sucré, vous trouverez donc gâteaux et autres pâtisseries dans les souks ». A Marrakech « tout est lié à la nourriture de rue à Marrakech ».

Voici les villes mises à l’honneur pa CNN, Marrakech étant la première ville citée.

• Marrakech - Maroc
• Bangkok - Thaïlande
• Bali - Indonésie
• Pékin - Chine
• Honolulu - Hawaii
• Ho Chi Minh ville - Vietnam
• Hong Kong
• Le Caire - Egypte
• Rio de Janeiro - Brésil
• Mumbai - Ind
• Sydney - Australie
• Tokyo - Japon
• Rome - Italie
• Paris - France
• Portland - Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Alimentation - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...