Marrakech : des offres "alléchantes" pour relancer le tourisme

14 octobre 2020 - 18h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Innover, c’est le maître-mot des opérateurs touristiques de Marrakech pour sortir de la crise qui plonge le secteur. Les opérateurs exhortent Royal Air Maroc à plus de soutien, pour une relance touristique efficace.

Même si l’arrivée des premiers touristes étrangers rassure de la relance du secteur touristique, la bataille est loin d’être gagnée. L’obligation de "présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures , handicape le processus, puisqu’il faut plus de trois jours avant d’obtenir les résultats des tests. Le constat est plus palpable dans le rang des voyageurs en provenance de la France, a indiqué l’Economiste.

Le syndicat français des Tour-opérateurs (SETO), exhorte ainsi Royal Air Maroc à plus de soutien pour favoriser la relance du tourisme marocain sur le marché français, avec des procédures d’entrée adaptées au tourisme, c’est-à-dire, « un test à l’arrivée, plutôt qu’un test au départ », a précisé le quotidien, indiquant que d’autres compagnies aériennes ont repris quelques dessertes dans le cadre des vols spéciaux, sans attendre la mise en place de ces procédures. Ce qui constitue d’ailleurs un soulagement pour les professionnels. Particulièrement par ces temps où la tendance de ces vacances est aux grands espaces et aux hébergements de luxe.

Mais, Marrakech est-elle à même d’accueillir de nouveau les touristes ? La question préoccupe puisque, en dehors des établissements hôteliers, les touristes veulent aussi découvrir l’identité de Marrakech, sa culture et ses monuments dont les espaces restent encore fermés, à cause de la crise sanitaire.

Il serait donc impératif de "travailler pour faire en sorte que ces édifices rouvrent leurs portes et que les circuits tant recherchés par les touristes soient contrôlés, pour assurer une sécurité sanitaire pour les tous", conclut le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Histoire - Artisanat marocain - Hôtellerie - Musée - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les touristes de retour à Marrakech

Après plusieurs mois de fermeture, Le club Med veut relancer ses activités. A ce titre, Royal Air Maroc a embarqué ce samedi 160 touristes français grâce à un partenariat entre...

Marrakech : les professionnels du tourisme aux abois

Des centaines d’intérimaires du tourisme n’en peuvent plus. Ils ont organisé un mouvement d’humeur devant l’office national du tourisme à Marrakech pour demander au gouvernement...

Marrakech, des améliorations perceptibles en 2022

La situation des entreprises de la région Marrakech-Safi est critique et le retour à une certaine stabilité ne sera possible qu’en 2022. Ce sont les conclusions d’une étude...

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.