Marrakech : voici les hôtels dédiés au confinement des Marocains

16 décembre 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de Marrakech ont réquisitionné quatre établissements hôteliers de la ville pour accueillir les Marocains bloqués à l’étranger dès leur arrivée. Ils y seront placés en quarantaine avant de rejoindre leurs familles.

Les Marocains bloqués à l’étranger seront rapatriés par des vols spéciaux. Les premiers groupes devraient arriver ce jeudi à l’aéroport de Marrakech. Afin de les accueillir dans de bonnes conditions et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, les autorités locales de la ville ont réquisitionné quatre établissements hôteliers pour les besoins du confinement, croit savoir Le360. Il s’agit de l’Atlas Asni, l’hôtel le Golf Palmeraie, l’Atlas Targa et le Be Live Collection Palmeraie.

À lire : Les Marocains bloqués à l’étranger vont être rapatriés

Ainsi, ces hôtels seront exclusivement occupés par les Marocains rapatriés qui y seront en quarantaine durant sept jours. Pendant cette période, ils bénéficieront d’une prise en charge complète et ne pourront pas sortir de l’hôtel, ni recevoir la visite de leurs proches.

Les services de sécurité (DGSN, Forces auxiliaires) ont reçu des consignes fermes pour surveiller l’entrée des hôtels concernés pendant toute la durée du confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l’étranger

Des Marocains bloqués à l’étranger suite à la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume peuvent rentrer au pays. Les autorités marocaines viennent...

Les Marocains bloqués à l’étranger vont être rapatriés

Le Maroc a annoncé l’organisation de vols spéciaux, pour favoriser le retour au pays de ses ressortissants ayant voyagé récemment et qui résident effectivement dans le Royaume.

Vers le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de lancer des opérations de rapatriement des Marocains actuellement bloqués à l’étranger, selon le ministre de la Santé.

La galère des Marocains bloqués à l’étranger

De nombreux Marocains se sont retrouvés bloqués dans divers pays à travers le monde après la fermeture des frontières aériennes décidée lundi 29 novembre pour limiter la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...