Marrakech veut attirer les golfeurs du monde entier

20 octobre 2019 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Capitale du golf, la ville de Marrakech compte engranger des bénéfices pour le compte de l’édition 2019 du Golf travel market (IGTM) qu’elle accueille depuis le début de cette semaine. Pendant quatre jours que va durer ce rendez-vous des golfeurs, la ville ocre entend jouer sa partition pour attirer encore plus de touristes.

Grâce aux 40.000 touristes golfeurs positionnés sur ce rendez-vous et à plus de 9,5 millions d’euros d’affaires qu’il génère, le Salon du Golf, organisé conjointement par l’ONMT, la FRMG et Reed exhibition, rassemble plus de 1.200 professionnels du tourisme de golf du monde entier, dont 375 tours opérateurs pour quatre jours de réseautage et de négociation.

Pour L’économiste, cette occasion permet de découvrir les dernières innovations en matière de golf et de déceler les nouvelles tendances, sans compter les rencontres B to B entre tours opérateurs et spécialistes marocains. A cet effet, rappelle le même média, le CRT de Marrakech, les hôteliers locaux et l’ARAVMS se sont tous mobilisés pour la réussite de cet événement annuel.

A ce titre, le Président du Conseil régional du Tourisme de Marrakech, Hamid Bentahar, avoue qu’en tant qu’opportunité unique, la ville ainsi que tous les professionnels et les acteurs du tourisme misent sur ledit événement pour proposer tous les atouts et les offres disponibles dans la ville ocre.

Révélant ces atouts, le président du CRT évoque les infrastructures ainsi que les 13 greens opérationnels dans la ville de Marrakech.

A ceux-là s’ajoutent le 18 trous à Essaouira et la station de traitement et de réutilisation des eaux usées de la Radeema pour arroser ces terrains de golf.

Selon la même source, il s’agit d’un investissement lourd puisqu’un green qui coûte entre 80 et 100 millions de DH peut être rapidement rentabilisé si l’on sait s’y prendre.

Selon un professionnel spécialisé, le golfeur est un client haut de gamme qui équivaut à 5 touristes classiques. "Le touriste classique dépense en moyenne 1.000 euros, tandis que le golfeur en dépense 4 fois plus et fait trois à quatre voyages par an", ajoute-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Bénéfice - Golf

Aller plus loin

La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf

Très belle consécration pour la jeune golfeuse marocaine Sofia Charif. Elle occupe actuellement la première place au classement du Championnat international de golf (Nefratiti...

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l’Aramco Saudi Ladies International

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participera, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...