Marrakech parmi les destinations favorites des Français cet automne

19 octobre 2022 - 20h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Marrakech reste toujours prisée par les touristes français. À quelques jours des vacances de la Toussaint, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.

C’est ce que révèle une récente analyse publiée par le site de l’agence de voyage Opodo qui place la cité ocre parmi les 3 destinations favorites durant ce mois. Marrakech est ainsi classée à la 3ᵉ position des villes préférées des touristes français derrière Rome et Porto.

A lire : Marrakech dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre

Selon le communiqué, les destinations plus éloignées font elles aussi rêver les Français. Ainsi, New York est la ville la plus recherchée sur son site. La ville américaine est suivie de Marrakech, Bangkok, puis Saint-Denis (La Réunion).

Pour ces vacances d’automne, 26 % des Français comptent partir à la Toussaint, et 22 % d’entre eux prévoient de partir à l’étranger, tandis que 79 % ont choisi une destination en France, d’après un baromètre CSA/ Here paru ce mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech fait sa pub sur France 2

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la...

Le gotha du tourisme mondial en conclave à Marrakech

Marrakech accueille la 117ᵉ session du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Une rencontre au cours de laquelle le gotha mondial du tourisme réaffirmera...

Marrakech parmi les destinations les plus recherchées cet automne par les Français

À quelques semaines des vacances de la Toussaint et alors que le tourisme a fortement repris, Paris occupe la première place du classement des destinations les plus recherchées...

Marrakech dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).