Marrakech, le Bangkok de l’Afrique !

31 janvier 2013 - 17h24 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tourisme sexuel fait rage au Maroc et principalement à Marrakech, qui est en passe de devenir le Bangkok de l’Afrique et où des pédophiles sans scrupules abusent de petits enfants. C’est ce que montre un reportage réalisé par des journalistes espagnols s’étant fait passer pour des touristes en quête de plaisirs interdits.

Le reportage choc diffusé par une chaîne de télévision néerlandaise, débute sur une intervention de José, un touriste espagnol originaire de Malaga. L’homme explique sur un ton méprisant aux journalistes munis d’une caméra cachée, que ces enfants ne sont que des menteurs et des voleurs qu’il faut "utiliser et jeter comme des Kleenex". Pour satisfaire son appétit sexuel, ils se rend presque tous les mois au Maroc.

La place Jamaâ El Fna est une plaque tournante du tourisme sexuel, où des enfants vont à l’école la journée et sont proposés à des touristes par des proxénètes la nuit tombée. Les filles sont parfois récupérées à la vue de tous devant les collèges et lycées, puisque contre un peu d’argent, la police ferme les yeux.

Le tourisme sexuel à Marrakech est une réalité, explique l’ancien directeur de Defence for Children International, le Néerlandais Stan Meuwese, qui impute la recrudescence de ce phénomène à l’absence d’une politique d’Etat qui protège les enfants, esclaves sexuels de touristes égoïstes. Cette façon de faire rappelle le protectorat selon le chercheur pour qui les jeunes victimes garderont des séquelles à vie.

Reportage

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Prostitution Maroc - Pauvreté - Pédophilie - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.