Marrakech : enquête sur l’agression d’un Américain accusé de transmettre le coronavirus

7 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d’individus qui l’auraient accusé de transmettre le coronavirus.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, indiqué avoir pris connaissance de l’enregistrement vidéo relayé sur les réseaux sociaux, précisant que la vidéo était accompagnée d’un enregistrement vocal d’un citoyen marocain. Celui-ci réclame justice pour le ressortissant étranger ayant été victime de violences verbales et physiques.

À en croire la DGSN, la vidéo publiée a fait l’objet d’une enquête judiciaire menée le 30 mars dernier, par le quatrième arrondissement, district de la Sûreté de Guéliz à Marrakech. Ainsi, l’arrondissement en charge de l’affaire, a entendu le citoyen marocain, auteur de l’enregistrement vocal, et propriétaire d’un riad où résidait le ressortissant étranger. Cette audition a eu lieu suite aux plaintes déposées par ceux-ci contre un pharmacien et son frère, résidant près du riad, pour violences.

L’officier de police judiciaire exerçant à l’arrondissement de Sûreté territorialement compétent, a poursuivi ses enquêtes et investigations. Il a entendu le pharmacien et son frère, avant que les mesures procédurales ne soient renvoyées devant le parquet compétent, conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Violences et agressions - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.