Marouane Fellaini ne jouera plus pour la Belgique

8 mars 2019 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Après 89 matchs en sélection nationale et une très bonne Coupe du monde en Russie l’année dernière, le joueur belge d’origine marocaine Marouane Fellaini vient d’annoncer sa retraite internationale.

Dans un message publié hier sur son compte Twitter, le joueur écrit : « J’ai décidé de me retirer du football international. Je pense que c’est le bon moment pour moi de partir et permettre à la future génération de poursuivre cette période pleine de succès dans l’histoire du foot belge ».

Après plusieurs années passées à Manchester United, il a quitté cette année le multiple champion anglais pour le club chinois de Shandong Luneng, à la surprise générale, mais avec un salaire compris entre 10 et 15 millions d’euros, de quoi lui assurer une retraite très confortable.

Marouane Fellaini avait été contacté par le Maroc lorsqu’il était jeune mais ce dernier a choisi d’intégrer l’équipe belge dès l’âge de 18 ans puis de continuer définitivement avec les Diables Rouges. Mais il avait tout de même bien hésité avant de faire son choix. En 2007, il confiait ses impressions au journal la Libre Belgique : « J’ai sollicité l’avis de mon père. Il m’a laissé libre de mon choix. Aujourd’hui, j’ai opté pour la Belgique parce que ma convocation m’a honoré à un bon moment. Mais j’avoue que mon choix n’est pas encore définitif. Je verrai avec le temps ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Mourinho veut ramener Fellaini en Angleterre

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, souhaite avoir dans son effectif le belgo-marocain Marouane Fellaini qu’il avait déjà coaché Manchester United. Il l’a fait savoir aux...

Testé positif au coronavirus : Marouane Fellaini a quitté l’hôpital en Chine

Marouane Fellaini est guéri et a quitté l’hôpital en Chine. Le footballeur international belge d’origine marocaine, avait été testé positif au covid-19 à son retour en Chine.

Marouane Fellaini dans le viseur de plusieurs clubs

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, intéresse le club anglais Newcastle et les géants turcs Galatasaray et Besiktas alors qu’il dispose encore de près...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.