Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

28 juin 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, a dévoilé les raisons de son absence du monde sportif, son rapport avec le Maroc ainsi que ses projets d’avenir.

En mai 2019, Marouane Chamakh, âgé de 35 ans, mettait fin à sa carrière sans réellement aller dans les détails des raisons. L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas et des Girondins de Bordeaux, a déclaré au cours de l’interview accordée à 2M, qu’il a souhaité se consacrer à sa famille.

Installé à Marrakech, il s’est donné le temps pour participer activement à l’éducation de ses deux filles, surtout à la prise en main des soins particuliers de sa fille aînée qui est autiste. «  Je gère mon après carrière du mieux possible. C’est-à-dire que je prends beaucoup plus de temps pour ma famille et pour mes affaires personnelles. J’ai vraiment coupé pendant trois ans pour m’occuper de mes deux filles et de leur santé  ».

Comme Marouane Chamakh était libre de tout contrat depuis son départ de Cardiff City, en 2016, avant de se retirer du monde sportif en 2019, beaucoup avaient pensé qu’il avait pris cette décision parce qu’il n’avait pas le choix. Il explique qu’il avait de très belles propositions mais pour lui, le bien être de sa famille est plus important. «  Ce n’est pas parce que je ne trouvais pas de club que j’ai arrêté le football. Je ne l’ai pas forcément dit, mais j’ai eu des propositions aux États-Unis, en Chine, au Moyen-Orient… Mais j’ai préféré tirer un trait et profiter de ma famille. Et je ne regrette absolument pas, car j’ai énormément appris et j’ai fait beaucoup de choses  ».

Même s’il a pris sa retraite, l’ancien joueur pense revenir dans le milieu sportif, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur. Aujourd’hui, avec les idées un peu plus claires, il compte obtenir son diplôme avant de chercher un club qui voudra de ses compétences d’entraîneur. «  C’est 100% possible ! Mais je veux avoir le bagage qu’il faut et cela passe par les diplômes en la matière. Ce n’est qu’après cela que je pourrai le faire dans 5 à 10 ans, si je le souhaite.Mais mon rêve, bien sûr, est d’entraîner les Girondins de Bordeaux, de réaliser ce que j’ai appris, et ma façon de voir le football. J’espère être bientôt de retour sur le terrain  » a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes....

Fin de carrière pour Marouane Chamakh

Alors qu’il n’avait plus de club depuis près de deux ans, l’ancien international marocain Marouane Chamakh vient d’annoncer officiellement sa retraite.

Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

Trois ans après son départ à la retraite, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, compte revenir sur le bord des terrains. En juin prochain, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.