Les Marocains ne seront pas obligés de se faire vacciner contre le Covid-19

13 novembre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Aucun projet de loi n’a été envoyé au Parlement sur l’obligation de la vaccination contre le Covid-19, indique une source du gouvernement marocain.

À quelques jours de la date retenue pour le lancement d’une large campagne de vaccination contre le coronavirus, un document, largement relayé sur les réseaux sociaux annonce le vote d’un projet de loi pour imposer le vaccin anti-Covid-19 avec des sanctions aux personnes qui s’opposent à la vaccination de leurs concitoyens.

Dans un démenti repris par la Map, le gouvernement a indiqué que ce document est un faux. Il invite la population à faire preuve de prudence face à ces genres de documents.

Au cours d’une rencontre au palais de Rabat, le roi Mohammed VI a donné des orientations aux autorités compétentes afin de mener dès les tout prochains jours, une large campagne de vaccination contre le coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : le Vaccin anti-Covid-19 sera-t-il gratuit ?

La Confédération démocratique des travailleurs (CDT) a invité le gouvernement à s’engager plus dans la communication et à le rendre gratuit. Elle a également dénoncé les...

Vaccin contre le coronavirus : quand la presse salue l’initiative royale

Le roi Mohammed VI a décidé, lundi 9 novembre d’élargir la vaccination à toutes les couches de la population. Cette décision, relayée par les médias locaux fait l’unanimité dans...

Maroc : le vaccin anti-Covid-19 gratuit pour les plus modestes

Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.

CNBG Sinopharm : seul partenaire du Maroc pour le vaccin anti-Covid-19

S’il est vrai que des vaccins chinois sont déployés dans le champ expérimental, celui qui est en usage au Brésil n’est pas en lien avec le vaccin dont le Maroc participe aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.