Espagne : les Marocains très nombreux sur la Costa del Sol

23 août 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dans le but d’évaluer l’impact du tourisme en provenance du Maroc sur la ville de Costa del Sol, Mohamed Rafaoui, Consul général du Maroc à Algésiras (Cadix), et José Ortiz, Maire de Torremolinos (Málaga), ont tenu une réunion de contact.

D’après les chiffres avancés par son conseil municipal, Torremolinos attire de plus en plus de touristes originaires du Maroc. En effet, ils ont été plus de 22.000 à visiter la ville en 2018, soit un total de 73.350 visiteurs, équivalent à 30% pour Torremolinos, selon Info Marruecos.

Pour la petite comparaison, la même source détaille que le touriste espagnol qui part au Maroc dépense moins (114 euros par jour) que celui marocain en visite en Espagne (150 euros par jour). Malgré cela, l’intérêt des Marocains pour l’Espagne n’a pas baissé. Pour preuve, au niveau national, le pays a accueilli 815.000 touristes marocains.

Malaga est une ville cosmopolite. En effet, selon les données de l’Observatoire socioéconomique de la province de Malaga, 25% de la population résidente de cette ville est d’origine étrangère, dont 1832 personnes sont de nationalité marocaine. Ceci a permis au Maire de Torremolinos et au Consul général du Maroc d’évoquer les voies et les moyens pour resserrer les liens avec cette communauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Malaga

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.