Les Marocains de retour dans les salles de sport

30 juin 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Plus de 3 mois après l’arrêt de leurs activités, les professionnels des salles de sport se préparent à rouvrir. À quelques jours de la reprise, ils lancent un appel au gouvernement pour la prise en compte de leurs doléances.

Les appels à la reprise se font de plus en plus persistants chez les propriétaires de salles de sport. Après cette longue période de confinement renouvelée à deux reprises, ils veulent reprendre leurs activités.

Selon le porte-parole de l’association des salles de sports au Maroc, Driss Chraïbi, cette activité est à l’arrêt, depuis le 15 mars, après avoir reçu une notification des autorités compétentes. À l’en croire, les clubs membres de l’association dispensent des cours en ligne aux affiliés, pendant cette mesure d’état d’urgence en attendant la reprise. “Cela fait 3 mois que nous traversons une période critique. Cette pandémie a coûté aux salles de sports pas moins de deux ans de bénéfices”, rappelle Driss Chraïbi.

Pour le porte-parole, les salles de sports nécessitent des travaux afin d’assurer la sécurité sanitaire des adhérents après plus de deux mois d’arrêt de l’activité. Pour sa part, Driss Chraïbi a invité le gouvernement à suivre le pas de ses homologues des États européens en leur faisant bénéficier d’avantages fiscaux pour les deux ou trois années à venir.“Pouvoir passer de 20 à 10% de TVA pourrait considérablement nous aider à surmonter cette épreuve”, a-t-il souligné.

Il a par ailleurs soutenu qu’en raison de la situation, certaines salles de sport sont dans l’incapacité d’assurer la reprise. Il n’a pas manqué de promettre l’adhésion des membres de son association au respect des mesures de sécurité sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la...

Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.