Les Marocains pourront se rendre en Espagne dès le 1er juillet

16 juin 2020 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le déconfinement se poursuit en Europe avec l’ouverture des frontières prévue le 21 juin prochain par l’Espagne. Grâce à cette décision, les Marocains pourront à nouveau voyager un peu partout dans l’espace Schengen.

Fermé depuis près de trois mois, en raison de la pandémie du covid-19, l’espace aérien de l’Espagne s’ouvre finalement aux voyageurs, dont les Marocains.

Selon le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, seul le Portugal a souhaité que cette date soit différée au 1ᵉʳ juillet prochain. À l’en croire, à partir du 21 juin, l’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance des pays de l’espace Schengen disparaîtra.

Quant aux frontières avec les pays tiers inscrites sur une liste convenue au niveau européen, dont le Maroc, elles seront progressivement ouvertes à partir du 1ᵉʳ juillet, rassure le Premier ministre, lors d’une conférence de presse. Trois exigences seront prises en compte lors de cette réouverture progressive. La première concerne la situation épidémiologique qui doit être analogue ou meilleure que celle de l’Union européenne.

Le Maroc, qui a lancé un déconfinement progressif, depuis quelques jours affiche une situation épidémiologique nettement meilleure que celle de l’Europe. À ce jour, il compte 7 828 rémissions, 8 885 nouvelles contaminations et 212 décès du covid-19. Quant aux autres exigences concernant les conditions sanitaires à remplir et la réciprocité au niveau de l’accueil des passagers, le Maroc se prépare à ouvrir ses espaces aériens dès le 10 juillet prochain. En clair, les Marocains pourront librement voyager dès l’ouverture de l’espace Schengen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne

Aller plus loin

MRE : l’Espagne durcit l’entrée sur son territoire

Avant toute entrée sur le sol espagnol, les voyageurs seront désormais soumis à un contrôle de température et devront renseigner un questionnaire de santé. Ceci, pour permettre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...