151 Marocains rapatriés de la Mauritanie acceuillis à l’aéroport de Dakhla

22 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit. 151 d’entre eux, dont des bébés et des enfants, sont de retour au pays en provenance de la Mauritanie à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).

À l’instar des autres opérations de rapatriement, celle-ci s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires édictées pour l’occasion et sous la supervision des autorités compétentes, affirme-t-on. Les voyageurs, munis de leurs badges ont effectué les formalités douanières et récupéré leurs bagages dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale tout en utilisant les bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

Selon le commandant de cette plateforme aéroportuaire, Aoutoul Abdelmounaim, d’autres mesures ont également été instaurées pour faciliter les formalités douanières et administratives, afin de réduire leur temps de passage.

Quant au délégué provincial de la santé, il a assuré que ses services se sont occupés de l’état de santé des compatriotes rapatriés, de leurs températures tout en veillant aux symptômes apparents.

Il a par ailleurs précisé que des tests de dépistage au coronavirus ont été effectués sur les 151 passagers avant qu’ils n’embarquent dans des bus à destination de plusieurs établissements hôteliers de la ville de Dakhla pour suivre leur période de quarantaine au regard des procédures sanitaires en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Ministère de la Santé - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).