Les Marocains bloqués en Algérie arrivent à Oujda

30 mai 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta et Melilla, la semaine dernière, c’est au tour de ceux bloqués en Algérie. Le premier vol de Royal Air Maroc a atterri ce samedi à l’aéroport d’Oujda-Angad, avec à bord le premier groupe de 100 Marocains rapatriés.

Trois avions RAM 737-8B6 ont été affrétés pour rapatrier 300 Marocains bloqués en Algérie depuis plus de deux mois. Le premier avion, qui a décollé de l’aéroport Houari Boumediene, avec à son bord 100 passagers, a atterri à Oujda.

D’après un passager de ce vol, les gestes barrières, notamment de distanciation sociale, ont été respectés. À l’en croire, les sièges du milieu sont restées vides dans chaque rangée. Le personnel de navigation et les passagers ont également porté des masques de protection, précise-t-il.

À leur arrivée, les premiers voyageurs ont été placés en quarantaine (9 jours) à la station balnéaire de Saidia, avant de rejoindre leurs domiciles respectifs, comme l’exigent les protocoles sanitaires en vigueur. Ils seront libérés une fois que les tests de sortie se sont révélés négatifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Oujda - Algérie - Rapatriement

Aller plus loin

Les Marocains rapatriés d’Algérie sortent de la quarantaine

Le premier groupe de 300 Marocains rapatriés d’Algérie et mis en isolement a quitté les établissements touristiques Saïdia.

Les Marocains bloqués à Sebta rapatriés ce vendredi

Les Marocains bloqués à Sebta à cause de la crise du covid-19 peuvent pousser un ouf de soulagement. Il sera procédé à partir de ce vendredi à leur rapatriement, après un accord...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.