Les Marocaines font à nouveau parler d’elles aux Emirats arabes unis

18 février 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Plus d’une année après la condamnation à mort d’une ressortissante marocaine, impliquée dans le meurtre barbare de son amant, 3 jeunes femmes marocaines viennent d’écoper de la prison à perpétuité, pour une affaire de trafic de psychotropes à Abu Dhabi.

Victimes de grosses opérations d’escroquerie, les 3 mises en cause avaient été recrutées, contre d’importantes sommes d’argent, avant de se retrouver prises au piège de mafias internationales de traite d’êtres humains.

Dépouillées de leurs biens et documents personnels, les citoyennes marocaines ont été contraintes de verser dans le commerce illicite de stupéfiants, attirées par la vie d’opulence et de luxe aux Émirats arabes unis.

En 2018, une femme, de nationalité marocaine, avait été condamnée à la peine capitale pour avoir sauvagement assassiné son petit ami, découpé son corps, avant d’en cuisiner une partie et la servir à des travailleurs pakistanais dans un plat de riz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Femme marocaine - Prison - None - MRE

Aller plus loin

Prison et expulsion des Émirats arabes de l’actrice marocaine Mariam Hussein

La Cour pénale de Dubaï a prononcé son verdict définitif, en condamnant l’actrice marocaine, Mariam Hussein, à la prison ferme et à l’expulsion du territoire émirati.

Emirats : le procès de la Marocaine qui a assassiné et cuisiné son amant reporté

La Marocaine qui avait en novembre 2018 tué et cuisiné son amant, avant de l’offrir à manger à des travailleurs pakistanais, vient de voir son procès ajourné aux Emirats Arabes...

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Emirats : une Marocaine sauve deux ouvriers d’une mort certaine

Suite à une forte tempête, l’échafaudage de deux ouvriers laveurs de carreaux, est resté suspendu à une tour à Ajman aux Émirats arabes unis. Ils ont échappé de justesse à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.