La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

25 janvier 2022 - 00h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

La Marocaine de 27 ans a dominé de bout en bout la course qu’elle finit par remporter avec un temps de 1 h : 14 : 20. Une performance qui ne suffit malheureusement pas pour battre le record détenu depuis 2019 par la Polonaise Karolina Nadolska (1 h : 13 : 30), fait savoir El Diario Alerta. Une autre Marocaine, Houda Ahettion, a terminé troisième de la course avec 1 h : 20 : 46, devant l’Espagnole Maria Ruiz, avec 1 h : 23 : 17.

À lire : Hasna Bahom remporte le semi-marathon de Barcelone

Chez les hommes, Dani Mateo, 32 ans, détenteur du record d’Espagne du 15 000 m sur piste (43 : 36,9) et du 20 000 m (58 : 17,3), s’est imposé avec un temps de 1 h 03 : 40, devant le Marocain Jouad El Bissis, 38 ans, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1h : 04 : 21. L’athlète espagnol n’a pas non plus réussi à battre le record de la course détenu depuis 2016 par Carles Castillejo avec 1 h : 03 : 30. L’Espagnol d’origine marocaine, Bilal Zladi, est arrivé troisième avec 1 h 06 : 50, devant Letton Dimitrijs Serjogins (1 h : 06 : 57).

Dans la traditionnelle course Santi Centelles sur 5 kilomètres, le paralympien hispano-marocain Yassine Ouhdadi, 27 ans, champion du 5 000 mètres dans la catégorie T3 (déficience visuelle) à Tokyo 2020, et vice-champion du monde au Championnat du monde 2019, a battu son propre record avec un temps de 13 : 58 contre 14 : 35 en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Barcelone - Marathon - Femme marocaine

Aller plus loin

Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.

Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue)

La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.

Victoires marocaines aux trois semi-marathons d’Espagne

Les athlètes marocains ont remporté les trois semi-marathons organisés ce weekend en Espagne. Les semi-marathons de Hellin, de Villa de Peter et de la Méditerranée ont tous...

Le Marocain Aimad Bouziane remporte le semi-marathon de Ségovie

L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.