Une Marocaine décorée par le Roi d’Espagne, Felipe VI

17 juillet 2019 - 23h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Nezha Hayat, Présidente de l’Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre du mérite civil, par le Roi d’Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l’Ambassadeur de l’Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.

Ricardo Diez-Hochleitner, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, a honoré Nezha Hayat, au nom du Souverain espagnol, en présence de personnalités du monde politique, économique, artistique et diplomatique.

Prononçant une allocution en l’honneur de la Présidente de l’AMMC, l’Ambassadeur a souligné : "Au cours de son parcours professionnel, Mme Hayat a fait preuve, non seulement d’une attitude attentive envers l’Espagne mais, aussi, très positive envers les entreprises espagnoles qui se sont rapprochées d’elle pour demander conseil, appui et suivi".

Travaillant aussi bien avec les entreprises de l’IBEX35 et du CAC40 qu’avec les petites et moyennes structures, Nezha Hayat est très attachée au respect de la transparence dans les affaires. Sachant que les marchés des capitaux marocain et espagnol présentent plusieurs points de similitude, la Présidente a précisé qu’elle oeuvre "pour bâtir un marché transparent avec une régulation au service de la dynamique des marchés, afin que celui-ci contribue davantage au financement de l’économie marocaine tournée de plus en plus vers l’international".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Distinction - Femme marocaine - Nezha Hayat

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...