Une Marocaine saccage le rayon d’alcool d’un magasin

9 octobre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : J.K

Et de deux pour une femme hystérique. Une Marocaine est revenue une deuxième fois, détruire le rayon d’alcool, dans le même magasin de Reims.

La première fois, c’était le 16 septembre dernier. La femme hystérique avait détruit le rayon des alcools dans un magasin de Reims. Après être sortie de psychiatrie, elle récidive ce jeudi matin, avec plus de dégâts cette fois.

Le gérant du SPAR situé avenue Bonaparte , dans le quartier Croix-Rouge à Reims, est dépassé. Le magasin avait subi une grande perte financière le mois dernier, après le saccage du rayon des alcools par une Marocaine. Il n’est pas encore indemnisé, que la même femme revient jeudi matin à 9 heures, après sa sortie de psychiatrie, pour attaquer de nouveau, le même rayon d’alcools. Cette fois, les dégâts sont plus importants, des centaines de bouteilles détruites, les clients évacués et le magasin fermé. Elle-même s’en sort avec des blessures aux mains, dues aux tessons des bouteilles qu’elle a cassées, rapporte L’Union.

Les policiers ont dû la menotter avant de l’embarquer pour le commissariat où est ouverte une procédure pour "dégradations", précise la même source.

À en croire les témoins qui ont réussi à la calmer, la femme de 36 ans serait originaire du Maroc, de nationalité espagnole et aurait détruit le rayon à cause de l’interdiction de la consommation de l’alcool dans sa religion.

Après le cas du 16 septembre, elle avait été hospitalisée d’office, après la levée de sa garde à vue. Quant au magasin, il est resté fermé jusqu’au surlendemain. Des connaissances du gérant ont rejoint ce jeudi l’équipe de cinq salariés afin de les aider à tout nettoyer et rouvrir dans un bref délai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Santé - Alcool - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.