Une Marocaine condamnée à 18 mois de prison en Espagne pour avoir insulté un médecin

26 janvier 2014 - 18h03 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine âgée de 36 ans a été condamnée cette semaine à 1 an et demi de prison pour avoir insulté un médecin à Albacete, dans le centre-est de l’Espagne.

D’après le journal ABC, la jeune Marocaine a été condamnée par le juge à 18 mois de prison pour avoir insulté, mais également menacé un médecin du centre de santé de Hellín, une commune d’Albacete.

Le 24 mars 2011, alors que la jeune femme avait rendez-vous au centre de santé avec un médecin généraliste, elle avait, selon la décision de justice, "agi avec une attitude très agressive, avec un esprit de transgression de l’autorité" du médecin. Elle a exigé que le médecin l’envoie vers un gynécologue. Face au refus de ce dernier, la Marocaine aurait ensuite crié au médecin "qu’il était fou, ne savait rien et qu’elle allait appeler la police."

Et ce n’est pas fini. Une quinzaine de minutes plus tard, elle fait à nouveau irruption dans le cabinet du médecin, et cette fois-ci, elle s’attaque à l’infirmière en la menaçant de la frapper avec un parapluie et lui en criant à deux reprises "sale p*".

L’accusée a déjà reconnu les faits devant le juge en décembre dernier. Pour ces agissements, le juge l’a reconnue coupable d’insultes envers un agent d’autorité, de menaces avec une arme blanche en la condamnant à 18 mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Santé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.