Une Marocaine transportant un enfant africain dans sa valise arrêtée à Sebta

7 mai 2015 - 22h39 - Espagne - Ecrit par : J.L

Une jeune Marocaine a été arrêtée ce matin à Sebta par la garde civile espagnole pour avoir fait entrer clandestinement dans sa valise un enfant subsaharien dans la ville marocaine occupée.

L’enfant âgé d’à peine huit ans placé en position fœtale dans la valise de la jeune marocaine de 19 ans, a été repéré après le passage du bagage par le scanner du poste frontalier espagnol.

La jeune femme a été interpellée par la police et l’enfant a été remis aux services sociaux de la ville autonome. La ressortissante Marocaine risque d’être poursuivie pour immigration clandestine.

Moins de deux heures après l’arrestation de la passeuse marocaine, un homme de nationalité nigériane s’est présenté au poste frontalier comme étant le père de l’enfant trouvé dans la valise. Il a également été arrêté par la police pour mise en danger de la vie de son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Nigéria - Ceuta (Sebta) - Enfant

Aller plus loin

Quatre enfants marocains retrouvés dans le moteur d’un bateau en Espagne

Quatre adolescents marocains ont été interpellés lundi par la police au port de Tarifa, en Espagne dans le moteur d’un bateau en provenance de Tanger. Les jeunes clandestins...

Trafic d’êtres humains : un banquier marocain condamné à 8 ans de prison à Melilla

Un Marocain, directeur d’une agence bancaire de Farkhana, province de Nador, au nord du Maroc, a été arrêté par la garde civile espagnole en fin de semaine dernière, pour avoir...

Sebta : un homme condamné à 92 euros pour avoir fait passer son enfant dans une valise ...

Un Ivoirien, dont l’enfant avait été caché dans une valise pour passer la frontière séparant le Maroc de la ville de sebta, a été condamné hier à une amende de 92 euros, soit...

Espagne : une fillette marocaine découverte cachée dans une valise

Une fillette marocaine a été découverte mardi par la police espagnole dans une valise posée dans le siège arrière d’un véhicule léger au port de Cadix, au sud de l’Espagne....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.