Un vieux marocain retrouvé chez lui un an après sa mort aux Pays-Bas

13 février 2014 - 22h47 - Monde - Ecrit par : L.A

Un vieil homme Marocain a été retrouvé mort dans son appartement à La Haye, aux Pays-Bas, plus d’un an après son décès. C’est un agent de quartier qui a fait la macabre découverte fin janvier.

Voyant la boîte aux lettres débordante, l’agent avait décidé d’entrer dans l’appartement. Selon des sources policières, Mansour Bouqrab est décédé d’une mort naturelle.

Le vieil homme avait peu de contacts avec le monde extérieur et vivait retiré dans son appartement. Ses voisins pensaient d’ailleurs qu’il était reparti au Maroc.

D’après certaines de ses anciennes connaissances, Mansour Bouqrab avait un fils d’un précédent mariage, avec qui il n’avait plus de contacts.

En raison de la difficulté à trouver la famille du vieil homme, que ce soit aux Pays-Bas ou au Maroc, c’est la ville qui a été chargée de l’enterrement dans un cimetière commun. Mais le consulat du Maroc à Rotterdam et une mosquée locale s’y étaient opposés.

Finalement, une sœur du vieil homme a été retrouvée cette semaine au Maroc. Mansour Bouqrab sera donc rapatrié et enterré dans son pays d’origine. Le consulat du Royaume à Rotterdam se chargera exceptionnellement des frais de rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Ambassades et consulats - Décès - La Haye

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.