Maroc : combien de voitures voitures vendues depuis le début de l’année ?

6 juin 2018 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Très bon début d’année pour les ventes de voitures au Maroc, se félicite l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) qui fait part d’une hausse de plus de 10% des ventes depuis à fin mai dernier.

Dans le détail, 76.220 voitures ont été vendues sur le marché marocain et tous les segments sont dans le vert, notamment les voitures particulières dont les ventes sont en progression de 10,98%, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc.

Les Marocains semblent fidèles puisque c’est toujours le groupe Renault qui truste la première place avec l’indétrônable Dacia qui a écoulé 21.379 voitures à fin mai dernier, en hausse de 7,77% par rapport à la même période de l’année dernière.

Viennent ensuite Renault avec 10.728 unités (+34,77%), Volkswagen 5.192 voitures (+25%), Hyundai 4.301 unités (+4,85%) et Peugeot dont les ventes sont en baisse de 11,62% avec 3.759 voitures écoulées.

Dans le segment de luxe, Mercedes a écoulé 1.341 voitures, BMW 1.306, Audi 1.149 avec des hausses respectives de 13,93%, 15,47% et 23,42%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).