Maroc : la justice ouvre une enquête pour violation du confinement

23 mars 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.

Des dizaines de personnes ont marché dans la nuit du samedi 21 mars au dimanche 22 mars, dans les rues des Tanger, Tétouan, Fès et Salé, en violation du confinement obligatoire décrété par le ministère de l’Intérieur pour contrer la progression de l’épidémie de COVID-19.

Suite à ces manifestations qui ont suscité l’indignation des internautes, le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête. Ceci implique que toutes les personnes ayant participé à ces marches seront traduites devant la justice.

Deux d’entre elles ont été d’ailleurs interpellées et placées en garde à vue, fait savoir le parquet de Tanger. Ces deux individus seront auditionnés dans le cadre de cette enquête. Ils seront poursuivis pour non-respect de la consigne de confinement, insultes et incitation à la violence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Tanger - Tétouan - Salé - Enquête - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : vers la prorogation du confinement ?

La fin du confinement au Maroc, prévue pour le 20 avril 2020, sera-t-elle définitive ? Ou suivant l’évolution de la pandémie et des statistiques disponibles, sera-t-il décidé...

Relations sexuelles pour combattre le coronavirus : démenti de l’Institut Pasteur

L’auteur de l’enregistrement mensonger diffusé sur les réseaux sociaux sur les relations sexuelles comme solution pour guérir du coronavirus sera poursuivi par l’Institut...

Les Marrakchis jouent avec le feu

Alors que Marrakech fait partie des villes les plus touchées par le coronavirus, les Marrakchis, eux, continuent de violer l’état d’urgence sanitaire, mettant ainsi leurs vies...

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.