Le Maroc reçoit le vaccin Sinopharm la semaine prochaine

23 janvier 2021 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être livrées mercredi 27 janvier 2021.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, une réunion d’urgence s’est déroulée, ce vendredi, avec la commission nationale consultative pour valider l’évaluation du dossier technique du vaccin chinois Sinopharm qu’elle examine depuis des semaines.

La même source précise que la Commission nationale consultative a unanimement conclu à la conformité du vaccin Sinopharm après analyse des données d’ordre scientifique et technique portant sur le procédé de fabrication, la nature des analyses en laboratoire. Cette analyse a également porté sur la matière première et le vaccin lui-même ainsi que sur les données pré-cliniques et les résultats des études cliniques.

Dans le même document, le ministère marocain de la Santé a annoncé avoir autorisé d’urgence le vaccin Sinopharm contre la Covid-19, après l’avis de la Commission nationale consultative d’autorisation des vaccins anti-Coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : nouveaux détails sur la campagne de vaccination anti-Covid-19

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination que s’apprête à vivre le Maroc pour une lutte efficace contre le coronavirus, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a...

Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm

Le Maroc s’apprête à acheminer son lot de vaccins anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. Un avion de Royal Air Maroc a décollé, ce lundi 25 janvier, de l’aéroport Mohammed...

Covid-19 : le Maroc pourrait éviter un deuxième confinement avec 70% de la population vaccinée

Le Maroc s’apprête à vacciner sa population dès cette semaine. Un deuxième confinement pourrait être évité une fois que 70 % de la population serait vaccinée, a affirmé Dr Aziz...

Coronavirus au Maroc : les plus de 75 ans vaccinés ce vendredi

Le Maroc s’apprête à lancer la campagne de vaccination anti-Covid. Les premiers rendez-vous des citoyens âgés de plus de 75 ans sont fixés au vendredi 29 janvier prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...