Maroc : fake news sur les vacances scolaires

11 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les rumeurs concernant les vacances scolaires raccourcies à fin mars, en raison du Coronavirus, ont été démenties, à travers un communiqué du ministère marocain de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pas de vacances scolaires prévues pour fin mars  ! Cette information est un "faux communiqué", a indiqué le ministère de tutelle, dans un communiqué. L’année scolaire poursuit donc son cours, conformément au programme scolaire initialement établi.

Par ailleurs, le ministère a invité les médias à vérifier les informations et à s’adresser à des sources sûres, avant de publier toute information. Il n’a pas manqué de leur rappeler les sanctions légales qu’encourent les auteurs des publications de fake news.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Education nationale - Vacances scolaires au Maroc - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Maroc : les rumeurs sur le coronavirus touchent l’école

Il n’a jamais été question de fermer les écoles à partir du mercredi 04 mars à cause du premier cas de coronavirus au Maroc. Le ministère de l’Éducation nationale a réfuté cette...

Maroc : les agences de voyage souffrent à cause du coronavirus

Une crise financière sans précédent menace tout le secteur du tourisme marocain, notamment celui des voyages organisés sur les lieux saints de l’islam à cause de la pandémie du...

Maroc : vers un report des vacances scolaires ?

Une note du ministère de l’Éducation, du préscolaire et des sports publiée lundi sur les réseaux sociaux, indique que les vacances scolaires, initialement prévues pour le 21...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.