Maroc : un gouverneur sanctionné

15 juillet 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, Rachid Afirat, a été relevé de ses fonctions. Il lui est reproché sa mauvaise gestion du dossier de préservation du patrimoine historique et architectural de la ville.

Ce dossier concerne la Villa Mauvillier, bâtiment érigé dans les années 30 ainsi que d’autres bâtiments relevant du patrimoine historique et architectural de la capitale économique, rapporte La MAP.

Sa nomination au poste de gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa par le roi Mohammed VI est intervenue en août 2018. À l’époque, il avait remplacé Samir El Khamlichi. Avant d’être promu à son désormais-ex poste, il avait été Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissement de Ain Chok et Directeur du patrimoine à la Direction générale des collectivités locales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Maroc : de lourdes sanctions infligées aux agents d’autorité

Le ministère de l’Intérieur a décidé de sanctionner les caïds, les chefs de cercle et les pachas qui ont failli à leur mission. Cette décision s’inscrit dans le cadre de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...