Le Maroc (U17) se qualifie pour la CAN 2019 après sa triple victoire

30 août 2018 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un parcours sans faute pour l’équipe marocaine de football des moins de 17 ans qui vient de remporter le tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17), qui aura lieu en 2019 en Tanzanie.

Les lionceaux de l’Atlas se sont imposés face à l’équipe de Tunisie par 1 but à 0 après avoir battu l’équipe d’Algérie par 5 buts à 2 et la Libye 1 but à 0. Le seul but de la rencontre a été marqué par Akram Nakkach à la 21e minute du match.

Le Maroc termine donc premier de ce tournoi avec 9 points, suivi par l’Algérie (4 points), la Tunisie (3 points) et enfin la Libye (1 point).

Jamal Sellami a convoqué 21 joueurs dont une majorité évoluant à l’étranger : Taha Mourid (WAC), Alaa Bellaarouch, Reda Asmama, Youssef Oujdal, Anas Nanah, Mohammed Amine Essahel et Tawfik Bentayeb de l’AMF, Oussama Raoui, Achraf Ramzi, Maouhoub El Mehdi, El Mehdi El Bousadeqi du FUS de Rabat, Said Assim (Nac Breda/Hollande), Anas Maroun, Haitam Abaida et Bilal Ouacharaf (FC Malaga/Espagne), Zakaria Ghailan (FC Barcelone/Espagne), Elias Atiabou (Red Bull Salzburg/Autriche), Hicham Aderaze (Rouen/France), Ilyes Addiche (Metz/France), ainsi que El Khiyat Ahmed du Club Lionceaux de l’atlas Mohammedia (CLAM).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Jamal Sellami

Aller plus loin

Tournoi UNAF : le Maroc et l’Algérie font match nul (0 -0)

La sélection nationale marocaine de football des moins de 17 ans, a obtenu le nul (0-0) devant l’Algérie lors de son premier match au tournoi de l’Union nord-africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...