Maroc : arrestations pour trafic d’attestation de circulation

22 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus propriétaires de librairies et de cybercafés, qui imprimaient et vendaient aux citoyens des copies de "l’attestation exceptionnelle de circulation", ont été appréhendés et sanctionnés par les autorités. Les faits se sont déroulés dans les préfectures d’Inzegane, d’Ait-Melloul et de Mediouna, informe un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette vente illicite, qui viole les mesures d’instauration de l’état d’urgence sanitaire, décrétées par le royaume à cause de la propagation du Coronavirus, a entrainé des rassemblements d’un grand nombre de personnes devant ces librairies et cybercafés.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur rassure que les différentes autorités locales mettront tout en place, pour une distribution gratuite de l’attestation exceptionnelle de circulation.

Afin de décourager ceux qui s’adonnent à la vente illicite des autorisations, la même source indique que les autorités judiciaires marocaines ont été déjà saisies des faits et une information sera ouverte à cet effet pour situer les responsabilités.

Pour rappel, les autorisations sont disponibles sur le site http://covid19.interieur.gov.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aït Melloul - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Etat d’urgence : homologation du document distribué pour se rendre sur les lieux de travail

Les autorités marocaines viennent de confirmer que le document distribué dans les secteurs public et privé, durant la période de l’état d’urgence sanitaire, reste suffisant pour...

Maroc : intensification des contrôles de police

Après avoir appelé au respect des règles de restrictions sur les déplacements, l’heure est au contrôle. Les agents de la sécurité routière se sont postés au niveau des grands...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.