Encore plus de touristes au Maroc depuis le début de l’année

11 juin 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par :

Le tourisme au Maroc semble ne pas connaître la crise et ce malgré les évènements tragiques qu’a connus la région d’Imili en décembre dernier avec l’assassinat de deux touristes scandinaves.

3,5 millions de touristes, selon l’Observatoire du Tourisme. Le nombre des étrangers et des Marocains de la diaspora, qui ont visité le Maroc entre janvier et avril 2019. Une progression de 6% par rapport à 2018, durant la même période. Mais, uniquement en avril de l’année en cours, 1, 07 million de touristes ont visité le royaume, soit une augmentation de 11,5%, en comparaison à 2018.

Concernant le total général indiqué, il faut en tirer 2,28 millions de touristes étrangers, équivalant à une augmentation de 5,3%, par rapport aux chiffres de 2018, et de 54%, par rapport à 2010. En particulier, le nombre des Américains ayant visité le Maroc, de janvier à avril, s’est accru de 14%, pour un total de 125.457 touristes US.

Au niveau des hôtels, l’Observatoire du Tourisme a dénombré 7,98 millions nuitées sur la période analysée. Ceci vaut une hausse de 6% par rapport à 2018, et de 48%, comparé à 2010. Concernant les visiteurs étrangers, ils ont à leur actif 5,7 millions de nuitées. A eux seuls, les touristes français ont effectué 1,63 million de nuitées.

Quant aux grandes destinations touristiques marocaines, Marrakech et Agadir arrivent en tête. Jusqu’au 30 avril 2019, elles ont, à elles seules, enregistré 58% des nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.