8 millions de touristes en 8 mois au Maroc, les Asiatiques en forte hausse

19 octobre 2017 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes sont plus nombreux au Maroc. Sur les 8 premiers mois de l’année, ils étaient plus de 8 millions à avoir visité le royaume, en augmentation de 10,4% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre de touristes étrangers (TES) a progressé de 13,1%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont augmenté de 8,1%, précise l’Observatoire national du Tourisme dans son dernier rapport diffusé par la Map.

La plupart des pays pourvoyeurs de touristes sont en augmentation, notamment l’Allemagne (+14%), les Pays-Bas (+10%), l’Espagne (+10%), la France (+8%) et la Belgique (+8%).

Les fortes augmentations proviennent des pays asiatiques comme la Chine dont les arrivées au Maroc ont crû de 315%, le Japon de 43%, la Corée du Sud de 32%. Ailleurs, les touristes américains sont 32% de plus à venir au royaume et les Brésiliens 52%.

Encore une fois ce sont les villes de Marrakech et d’Agadir qui attirent le plus de touristes, avec respectivement de 18% et 12% de plus que l’année dernière. A noter également les bonnes performances de Fès, en hausse de 36% et de Tanger de 26%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : le PIB du tourisme s’est élevé à 67 milliards de dirhams en 2016

Le Produit intérieur brut du tourisme s’est élevé pour l’année 2016 à 66,9 milliards de dirhams, contre 63,7 milliards une année auparavant, vient d’indiquer le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...