Maroc : voici comment voyager gratuitement sur le TGV

20 novembre 2018 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme prévu, l’ONCF vient de détailler les conditions pour l’obtention de billets gratuits pour tester le Train à grande vitesse (TGV) Al Boraq.

Toute personne désirant profiter d’un voyage-découverte à bord d’Al Boraq est invitée à s’inscrire au préalable, écrit l’Office dans un communiqué. Pour une meilleure gestion des demandes, l’inscription ne pourra pas se faire en gare mais uniquement via internet sur le site marchand www.oncf-voyage.ma, ou en appelant le Centre de Relation Clients au 2255 et ce, de 8H à 18H à partir du vendredi 23 Novembre 2018.

Chaque participant doit communiquer son nom, prénom, N° de téléphone, N° de CIN et la date et heure souhaitées du voyage et en cas de disponibilité de place, le bénéficiaire sera informé par mail, si la réservation est faite par internet ou par téléphone si la réservation est faite par téléphone, des données relatives à son voyage à savoir : la date, l’heure, le N° du train, le N° de la voiture et le N° de siège…).

Le bénéficiaire devra récupérer son billet au plus tard 24h avant son départ (sous peine d’annulation) à la gare de son choix, pour l’une des relations suivantes : Tanger /Kenitra, Tanger /Rabat ou Tanger /Casablanca, est-il encore précisé.

Cette offre n’est valable que pour un aller simple ou un aller-retour, tient à faire savoir l’ONCF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc

Aller plus loin

L’ONCF offre le parking gratuit dans toutes les nouvelles gares

Novembre est le mois de la gratuité à l’ONCF qui vient d’annoncer que tous les parkings des nouvelles gares seront gratuits jusqu’à la fin de ce mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Le Maroc veut 800 km de lignes TGV

Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.