Maroc : construction de 800 terrains de proximité pour les jeunes

14 février 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Jeunesse et du Sport vient d’annoncer la construction de 800 terrains de proximité pour un investissement de près de 600 millions de dirhams.

La convention a été signée mardi 13 février par les ministères de l’Intérieur, de l’Economie et des finances et de la Jeunesse et du sport, indique un communiqué conjoint, selon lequel ces terrains visent à encourager la pratique du sport et l’amélioration de la condition des jeunes.

Le financement de ce programme se fera à travers des prêts accordés par le Fonds d’équipement communal aux collectivités territoriales, alors que le règlement sera effectué par le ministère de la Jeunesse et du sport via le Fonds national pour le développement du sport.

Le ministère de l’Intérieur se chargera de mobiliser l’assiette foncière nécessaire, tandis que le ministère de l’Économie et des finances devra faciliter le montage financier des programmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeunesse - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Ministère de l’Economie et des Finances - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Maroc : une enquête lancée sur la gestion des terrains de proximité

Suite aux soupçons de mauvaise gestion évoquée par des parlementaires, le ministère de l’Intérieur a décidé de faire l’état des lieux des terrains de proximité à travers le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...