Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne

19 avril 2007 - 12h32 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à la 16ème édition du Salon International du Tourisme de Catalogne (SITC) qui se tient du 19 au 22 avril à Barcelone. Le SITC est considéré comme le second plus important salon du tourisme en Espagne, après la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR).

Le Royaume participe avec un stand de 50 m2 et nous compte faire la promotion de la destination Maroc au moyen de campagnes d’information et de communication tout au long de la tenue du salon.

Le SITC compte cette année sur la participation de plus de 1500 exposants en provenance de 75 pays. Ce rendez-vous annuel s’est imposé comme l’une des principales manifestations touristiques internationales qui réunit les professionnels du secteur et qui connaît une affluence record de visiteurs.

Chaque année, il voit s’accroître sa surface d’exposition et le nombre de professionnels et de visiteurs du grand public qui y assistent. L’édition 2007 de ce salon sera monté au Montjuic à la foire de Barcelone sur 56.000 m2. La république de l’Argentine et la communauté autonome des Asturies sont les invitées d’honneur du SITC 2007.

L’édition précédente de se salon a connu un énorme succès avec la participation de 73 pays et une grande affluence de visiteurs, plus de 200.000. L’évènement a été couvert par 600 journalistes accrédités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...