Maroc : combien va coûter le Hajj ?

23 janvier 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les frais de pèlerinage (Hajj) pour la saison 1439/2018 sont désormais connus et doivent être payés en une seule fois entre le 5 et le 16 février prochain, vient d’annoncer la Commission royale chargée du pèlerinage lors de sa deuxième réunion.

Ainsi, le montant a été fixé à 46.551,25 dirhams, somme qui ne couvre pas l’argent de poche, tient à préciser la commission, selon laquelle, le paiement pourra être effectué auprès des bureaux d’Al Barid Bank dans les différentes préfectures et provinces du Royaume.

De plus, comme exigé par les autorités saoudiennes pour l’obtention du visa, il a été procédé à la mise en place du système de pension (petit déjeuner et dîner) à la Mecque, à Médine et dans les autres sites tout au long du séjour du pèlerin dans les Lieux saints, est-il encore indiqué.

Il est également recommandé aux pèlerins de se doter d’une assurance-voyage à l’étranger, notamment ceux souffrant de maladies pouvant s’aggraver avec le voyage, sachant que la délégation officielle assure la prise en charge médicale ordinaire à chaque pèlerin, comprenant l’évacuation sanitaire du patient, le rapatriement du corps en cas de décès ainsi que le déplacement aller-retour par avion pour un proche de l’assuré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Hajj

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.