En 1986, le Maroc humiliait le Portugal 3 buts à 1 (vidéo)

1er décembre 2017 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour le prochain mondial en Russie, le Maroc fait partie du groupe de la mort avec deux des meilleures équipes du monde, le Portugal, classé 3e par la Fifa et l’Espagne qui s’adjuge la 6è place.

Sans oublier bien sûr l’Iran, qui fait partie des meilleures équipes asiatiques.

En 1986, lors de la Coupe du monde au Mexique, le Maroc avait humilié l’équipe du Portugal en remportant le match par 3 buts à 1, alors que les spécialistes pensaient que les Lions de l’Atlas étaient venus pour faire de la figuration.

C’était sans doute l’âge d’or du football marocain avec Bouderbala, Zaki, Khairi, El Haddaoui, Timoumi et bien d’autres encore.

Voici un résumé du match de l’époque :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Vidéo : retour sur le dernier match entre le Maroc et l’Espagne

L’Espagne est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures équipes du monde et le classement de la Fifa le prouve encore.

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.