Maroc : Perpétuité pour les meurtriers du Français Bernard Lester

22 mai 2007 - 19h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle près la cour d’appel d’El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.

Le meurtre du ressortissant Français remonte au jeudi 28 septembre 2006 dernier, jour où il a été retrouvé dans sa résidence "Al Amane", non loin de l’hôtel "Al Mourabitine", à moitié nu, les mains et les pieds ligotés, assassiné par strangulation à l’aide d’un fil électrique.

Les investigations entreprises aussitôt, auprès de la femme ayant loué la résidence à Bernard, ont permis à la police de dresser, dans un premier temps, le profilage d’un présumé délinquant devenu soudain assassin, avant d’aboutir grâce à une collaboration fructueuse entre les services de la SPPJ d’El Jadida et leurs homologues de la ville d’Agadir, à l’arrestation au village de Oulad Taïma des deux auteurs présumés de ce meurtre crapuleux Outre le vol, que nous avions annoncé dans nos précédentes livraisons, comme principal mobile de ce meurtre, les bourreaux de Bernard Lester ont avoué au cours de leur interrogatoire, un autre mobile dans ce crime de sang : l’homosexualité.

La police avait également saisi chez les deux présumés criminels, plusieurs pièces à conviction appartenant à la victime, entre autres son passeport, son récepteur, de l’argent en devise, etc.…

Le ressortissant étranger était depuis le 28 septembre 2006 de passage à El Jadida, où il projetait, en compagnie de trois autres amis, d’y passer un séjour touristique.

C’est le troisième meurtre d’un ressortissant étranger enregistré à El Jadida, et plus exactement à Derb Berkaoui, après ceux de l’Américain George Waldo et du Français Paul Raymond.

L’Opinion - Mohamed Lokhnati

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...