Maroc : doit-on rétablir la peine de mort pour les pédophiles ?

16 mars 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le viol du petit Imran, 4 ans seulement, par un jeune SDF de 16 ans la semaine dernière à Casablanca, a une nouvelle fois réveillé les partisans de la peine de mort au Maroc.

Dans une pétition en ligne adressée au roi Mohammed VI, les initiateurs appellent le souverain à rétablir la peine de mort pour les individus coupables d’actes de pédophilie.

« Je veux que tout pédophile qui se permet d’abuser d’un petit ange subisse la peine de mort pour qu’il soit un exemple », écrit Ghita dans le message d’introduction de cette pétition qui a déjà rassemble près de 3000 signatures. La jeune femme explique qu’elle ne se sent plus en sécurité au Maroc car elle a peur que son fils mais aussi pour tous les enfants.

Bien avant cette pétition, plusieurs associations avaient déjà réclamé le durcissement des peines à l’encontre des actes pédophiles au Maroc. D’autres ont même proposé la castration des individus condamnés pour pédophilie.

Imran a été retrouvé jeudi dernier dans un terrain vague au quartier Lissasfa deux jours après sa disparition. Complètement nu et couvert d’un drap sur lequel le violeur avait posé des pierres, il était dans un état semicomateux à son entrée à l’hôpital. Depuis, le petit garçonnet va beaucoup mieux.

Vendredi la police a annoncé l’arrestation d’un jeune de 16 ans, SDF, qui aurait reconnu l’agression sexuelle envers l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Pédophilie - Code pénal marocain

Aller plus loin

Maroc : vers la peine de mort pour les pédophiles ?

Alors que la réforme du code pénal au Maroc devrait être à l’ordre du jour prochainement, le ministre de la Justice Mustapha Ramid s’est exprimé sur les peines qui pourraient...

Le violeur du petit Imran (4 ans) arrêté à Casablanca (vidéo)

La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.

Un magistrat marocain propose la castration chimique des pédophiles

Mohamed Khadraoui, juge à la Cour de Cassation, a expliqué à Bladi.net être partisan de la castration chimique des pédophiles, et estime que le système de sanction marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...