Maroc : le pass vaccinal permet-il de voyager à l’étranger ?

25 juin 2021 - 09h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voyager dans tout le Maroc et même à l’étranger est possible grâce au pass vaccinal délivré après les deux doses, viennent de préciser les autorités sanitaires suite à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Les consignes données par les autorités semblent avoir été mal comprises ou du moins encore très floues. Ainsi, les autorités viennent d’indiquer, encore une fois, que le fait de posséder un pass vaccinal donne la possibilité de voyager à travers tout le Maroc et même à l’étranger.

À lire : Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Dans le détail, le pass sanitaire permet à son possesseur de se déplacer partout au Maroc et même au-delà de 23 heures, précise-t-on. En ce qui concerne les voyages à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur le pays à visiter avant de prendre en vol, les vaccins utilisés au Maroc n’étant pas reconnus dans certains pays européens, notamment la France. De plus, comme la situation évolue très rapidement, une consigne valable cette semaine ne l’est pas forcément la semaine d’après, surtout avec la propagation du variant Delta dans la plupart des pays occidentaux.

Par ailleurs, pour éviter que se reproduisent les protestations observées la semaine dernière de la part de voyageurs marocains en provenance de pays de la liste B, les autorités imposent le paiement de la réservation de l’hôtel avant d’entrer sur le territoire marocain, auquel cas, le MRE est refusé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

Certaines pratiques des responsables des imprimeries chargées de l’impression du passeport vaccinal dans différentes régions du Maroc ne sont pas du goût du ministre de...

Le Maroc lance le passeport vaccinal

Le Maroc a décidé de mettre en place un pass vaccinal pour les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise...

Maroc : le pass vaccinal n’est pas une autorisation de déplacement entre les villes en soirée

Depuis vendredi dernier, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur au Maroc, suite à l’apparition de nombreux foyers de contamination. Mais les Marocains ne font pas tous une...

Pass sanitaire européen : les concertations se poursuivent

Comment favoriser la circulation entre les États membres de l’UE durant la saison touristique estivale ? Le sujet fait débat au sein de l’institution. Ce mardi, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.