Maroc : deux morts et un blessé à cause d’un chargeur de portable

13 juin 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un chargeur de téléphone portable défectueux serait à l’origine de la mort de deux personnes lundi à Tanger.

Selon le site local tanja24, l’explosion d’un chargeur défectueux d’un téléphone portable est à l’origine d’un incendie qui a fait deux morts, deux jeunes de 13 et 15 ans, et un blessé grave, un enfant de 7 ans qui a été admis dans un état critique à l’hôpital.

Les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Mohammed V, précise la même la même source, selon laquelle la mère se trouvait à la mosquée au moment de l’incendie.

Les chargeurs portables contrefaits peuvent facilement être trouvés dans n’importe quelle boutique au Maroc et ce malgré l’interdiction énoncée par le ministère de l’Industrie. « Les importations de chargeurs de téléphones portables sont soumises au contrôle de conformité selon les normes marocaines. », pouvait-on sur une circulaire publiée par le ministère de l’Industrie en mai 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Incendie - Décès

Aller plus loin

Le Maroc interdit l’importation de chargeurs contrefaits

Face à la multiplication des incendies causés par des chargeurs de portables contrefaits, le gouvernement a décidé de réagir en interdisant leur importation.

Un chargeur de portable cause 3 morts à Azilal (photos)

Un incendie qui s’est déclenché dans un appartement a fait trois morts et quatre autres blessés samedi matin dans le quartier « Tannout » à Azilal.

Tétouan : deux morts à cause d’un chargeur de portable

Deux personnes ont perdu la vie dimanche dans la région de Tétouan suite à un incendie provoqué par l’explosion du chargeur d’un téléphone portable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.